You are currently viewing Conseils pour prolonger la durée de vie de vos fenêtres

Conseils pour prolonger la durée de vie de vos fenêtres

Les fenêtres sont l’une des caractéristiques majeures de tout bâtiment. Elles empêchent le monde extérieur de s’immiscer dans votre vie privée. Elles empêchent le climat extérieur d’entrer dans votre maison. Elles laissent la lumière naturelle et l’air circuler dans votre intérieur. Elles vous protègent, vous et votre foyer, des animaux sauvages et des cambrioleurs. Outre les faits mentionnés ci-dessus, les fenêtres vous relient également au vaste monde qui s’étend au-delà des quatre murs de votre maison.

Comme les fenêtres jouent un rôle si crucial dans votre vie, il est de votre devoir d’en prendre soin pour qu’elles aient une vie longue et sans heurts. Dans ce contexte, un vitrier, qui effectue également des vitrages d’urgence, affirme que plus que les fenêtres, ce sont leurs cadres et leurs vitrages qui subissent une usure normale au fil du temps.

Nettoyage des cadres de fenêtres en PVC

Les cadres de fenêtres en PVC ne se salissent généralement pas, mais la crasse peut s’y accumuler. Essuyer avec un chiffon doux imbibé d’une solution d’eau et d’un liquide de nettoyage est le meilleur moyen d’éliminer la crasse accumulée. Veillez à ce que la saleté ne se dépose pas dans les coins ou sur les joints. Évitez d’utiliser un produit de nettoyage chimique ou abrasif pour les cadres de fenêtres en PVC

Cadres de fenêtres en bois

Les vieux cadres en bois pourrissent avec le temps et vous devez donc leur accorder plus d’attention. Mais la variété moderne de cadres de fenêtres en bois peut être nettoyée plus ou moins selon la procédure mentionnée ci-dessus. Les vitriers professionnels suggèrent de continuer à traiter et à peindre les zones qui ont commencé à céder pour allonger la durée de vie globale d’une unité en bois

Cadres de fenêtres en aluminium

Les cadres en aluminium sont soit dotés d’un revêtement extérieur semblable à celui du bois, soit simplement laissés avec leur finition métallique naturelle. Contrairement aux cadres en bois ou à d’autres cadres, ils ne rouillent pas et ne se détériorent pas. Un chiffon doux et de l’eau savonneuse suffisent pour les garder propres. Vous pouvez tout au plus envisager d’utiliser un nettoyant doux non abrasif pour garder propres les cadres de fenêtres en aluminium de votre maison.